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Traitement des réclamations

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.

Vous pouvez adresser une réclamation à votre conseiller habituel qui disposera de 10 jours pour en accusé réception, puis de 2 mois à compter de sa réception pour y répondre.

A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu saisir le médiateur de la consommation :

– Pour le conseil en investissement financier : le médiateur de l’AMF, Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17 place de la Bourse, 75082 Paris Cedex 02 (www.amf-france.org/le médiateur)

– Pour les autres activités : Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 PARIS.

(www.mediateur-conso.cmap.fr – consommation@cmap.fr)

En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents. 

A propos

Grâce à ses statuts de courtier en Assurances, de conseiller en investissement financier, d’agent immobilier, de courtier en crédit et titulaire de la Compétence Juridique, PROXIMA PATRIMOINE propose à ses clients un large choix de solutions et ce sans privilégier un partenaire plus qu’un autre.




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